Le séminaire des radios partenaires RFI, tenu du 9 au 13 février 2026 à l’hôtel Mövenpick d’Abidjan, a réuni 22 journalistes et techniciens des 11radios partenaires autour du thème journalisme, éthique et outils numériques. Les participants ont reçu du matériel professionnel et suivi des ateliers pratiques en rédaction, technique, Mojo et montage.Les formateurs Laurent Correaux,
Le séminaire des radios partenaires RFI, tenu du 9 au 13 février 2026 à l’hôtel Mövenpick d’Abidjan, a réuni 22 journalistes et techniciens des 11radios partenaires autour du thème journalisme, éthique et outils numériques. Les participants ont reçu du matériel professionnel et suivi des ateliers pratiques en rédaction, technique, Mojo et montage.
Les formateurs Laurent Correaux, Francesca et Jean-Pierre Monza ont insisté sur la qualité de l’information et le renforcement des radios locales.
La formation a également été marquée par la visite du ministre de la Communication et une conférence sur le journalisme sensible au genre.


















